Bonjour à tous,
Je vous propose de participer à 2 spectacles " Farces de Molière" compagnie Provisoire et " Dehors Poquelin" Compagnie Bruitquicourt profitons d'un souffle de bien être.
Partons à leurs découverte en tram.
Partageons ensemble se moment culturel.
Au plaisir de vous rencontrer
Loic
Programme :
14h : Départ Place de France, interventions dans le tram de la Cie Provisoire
14h30 : Place Dionysos (arrêt Place de l’Europe, devant la Médiathèque Emile Zola), « Farces de Molière » par la Cie Provisoire
15h15 : Place Dionysos, Remise des prix du jeu concours avec la Cie Bruitquicourt
16 h : Place Dionysos, « Dehors Poquelin » par la Cie Bruitquicourt
La troupe de la Compagnie Provisoire s'emparent de l’'évènement sous la direction de Julien Guill.
La parole de Molière est moderne. Dans le tram au cœur du quotidien, un chœur d’interprètes laisse surgir la langue de Molière, que ce soit une dispute conjugale, une déclaration d’amour ou de jalousie, la perte son argent, etc...
Tout le long du parcours, ils sont six et ressuscitent de grands personnages de Molière sans en avoir l’air.
Une fois au terminus, nous rencontrons Jean Baptiste Poquelin dit Molière, venu honorer ses 400 ans. Pour l’occasion, tout un programme.
Il est venu présenter les œuvres de ses débuts quand il écumait les places de villages aux alentours de Montpellier, partageant avec nous la vie de la troupe dans un concert de guitare. Il signe quelques autographes, dessine et nous fera découvrir un extrait de sa nouvelle pièce.Compagnie Bruitquicourt : Dehors, Poquelin !
Molière is back ! Version restaurée à ciel ouvert ! Grand désordre sur scène, ce soir ! Grand désordre !
C’est par cet acte de foi que la compagnie Bruitquicourt reprendra sa création « L’illustre comédien Tapissier » dans une version mobile vagabonde, taillée sur mesure pour la Place Dyonisos !
Quatre « intermittents du spectacle en errance » ont commis l’irréparable en s’introduisant, de nuit, dans le cimetière du Père Lachaise pour exhumer la tombe contenant les reliques de leur idole : Jean-Baptiste Poquelin !
Sous une pluie battante, ils ont conçu le projet fou de raviver la mémoire de celui qui, un jour, deviendra Molière : le fils du tapissier Poquelin ! Jean –Baptiste !
Mise en scène : Luc Miglietta / Mise en texte : Philippe Van den Bergh
Jeu : Luc Miglietta, Philippe Van den Bergh, Jeremi Proietti, Emmanuel Valeur