Bez-Arre, vous avez dit Bez-Arre ?
En ce lendemain du ceven trail (où les bénévoles restent les bienvenus pour aider à l'organisation de la course !), je vous propose une rando-reco qui nous fera passer dans des hameaux cévenols (Lassale) et caussenards (Navas, le Landre).
Deux entrées d'Aven à zieuter. Nous passerons non loin du roc de la Femme (avec un F majuscule sur les cartes)...
D+ = 800 m (faits surtout en matinée). Distance = 17 km
Attention... cette randonnée reste réservée aux épicurien(e)s de 18 à 118 ans...mais s'adresse à des marcheurs responsables d'eux-mêmes et équipés en chaussure de marche (batons recommandés). Ce n'est pas une balade, cette marche exige un bon niveau physique. Les pentes pour monter et descendre entre le causse et la vallée sont plutôt raides !
LA non acceptée car nous rejoignons un autre groupe. Si il n'y a pas de places ici ou ailleurs, n'oubliez pas qu'il y a souvent une ou deux trois ou quatre désinscriptions la veille en soirée.
Prévoir en plus de votre bonne humeur des habits chauds, le temps est vite changeant en altitude et à cette saison.
Prendre le pique nique et au moins 1.5 l d'eau ferrugineuse. Les bonnes surprises culinaires à partager sont les bienvenues !
Sortie reportée en cas de temps trop incertain (point météo fait la veille). Je vous donne rendez-vous sur place. En ces temps où le litre d'essence coûte de plus en plus cher, j'encourage le covoiturage depuis Montpellier pour le bien de dame gaia et de notre porte monnaie.
Compter 1h15 et 66 km depuis la Lyre soit un départ à 8h30 => Route de Ganges, le Vigan, Bez. En sortie de Bez au niveau du panneau d'entrée d'Arre, parking sur la droite (gare, tennis, terrain de football).
Les retardataires devront me réciter les vers suivants :
"Flute de zut, suis en retard
A cette rando très Bez-Arre
Sont tous parti, je déclare
vivre un mauvais cauchemar !"
L'organisateur ne compte pas s'enrichir - autrement que par les échanges - lors de cette sortie, et n'est pas responsable en cas de rencontre fortuite avec un sanglier ou un dahu des Cévennes, de chute d'astéroïde, d'éclipse de soleil et de tsunami. Il appartient à l'organisateur de ne pas commettre de faute, d'imprudence, de négligence ou de maladresse. Il appartient au participant de respecter les consignes de l'organisateur, de s'assurer qu'il a la condition physique pour effectuer cette sortie, et d'éviter les écueils que dame nature met parfois sur le trajet. Toute inscription à cette randonnée tient lieu d'acceptation de ce §...