Je vous propose de m'accompagner à "la parcelle 473" musée que j'ai découvert récemment, installé à Malbosc (pas loin du domaine d'ô). Ce style de musée où le street art cottoie l'art contemporain manquait à Montpellier. Trois artistes exposent jusqu'au 30 septembre : Sandrot, connue pour ses œuvres de grande envergure représentant des animaux aux couleurs flamboyantes, tout en dénonçant l'impact de l'homme sur ces derniers. Elisabeth Daynès est à l'origine une anthropologue, elle créer des personnages grandeur nature en silicone pour questionner sur la capacité de l'homme à s'auto-critiquer.
Toutes deux se servent de leur art pour porter un regard critique sur l'impact de l'homme à la fois sur la société ainsi que sur l'environnement. Enfin Jérôme Messager retrace ses 40 ans de création à travers "l'homme blanc, symbole de paix et de lumière";
La visite guidée dure environ une heure mais on peut ensuite revoir tranquillement les oeuvres, l'entrée plein tarif est à 12 euros, tarif réduit 6 euros pour les jeunes et étudiants de moins de 26 ans, demandeurs d'emploi et minima sociaux.
Pour ceux qui aiment marcher je vous propose d'y aller à pied avec moi, par l'aqueduc de Saint Clément (compter une heure de marche) RDV à 14 H00 au début de la rue Las Sorbes à l'arrêt de bus 10.
Liste des inscrits (1/10 reste 9)
Liste d'attente 
Il y a 5 commentaires sur cette sortie.