« Bonjour, je suis Jérémy Routier, le fondateur d'OVS.

Superbe nouvelle : une amélioration que vous allez adorer va bientôt arriver sur le site !
Suivez-moi sur LinkedIn pour être tenu informé...
À très vite »
◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 4079251, créée le 09 10 2023
Spectacle creepypastas la vignette
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Mardi 24 Octobre 2023

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
19:00
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite 

Bonjour à tous,

 

Je vous propose d'aller au théâtre La Vignette  pour une performance, une fiction noire... c'est le thème Halloween approche!

 

C'est une sortie de résidence tout n'est pas encore connu, il y aura une déambulation... une marche dans l'université... pour voir ses côtés obscurs dans la nuit sombre ;) 

 

Spectacle inspiré de récits ou d'utopies, partons pour cette aventure ou nous nous sommes embarqué! ... 

 

Suivez moi, promis ce n'est pas risqué...

...vous risqué juste de prendre de bon fou rire d'après les échos!

 

 

Les entrées sont gratuite dans la limite des places disponibles, arrivez tôt pour être sûr, ca commence à 19h15!

 

Privilègier les transports doux tram ou vélo les places sont très prisés et son payante depuis peu.

  

Partageons ensemble se moment culturel.

 

Au plaisir de vous rencontrer

 

 Loic

 

Programme :

 

Les pièces de théâtre sont infinies. Leurs alentours sombres. L’arrière scène – tout le monde le sait – est toujours le début et la suite d’un spectacle. Cause et effet de toute fiction.

Ziti & Orzo nous présentent une aventure erratique autour du théâtre de La Vignette, entre les endroits cachés de l’université Paul-Valéry et ceux de notre imaginaire, pour nous révéler, entre sursauts et lumières noires, les trames de leur road trip transversal. Commencé il y a un an sous forme de résidence, cette œuvre a pris des formes étranges et multiples, mêlant les récits maléfiques des mondes numériques à nos dystopies quotidiennes à l’aide de followers anonymes. Sa conclusion demeure encore à venir. Comme une histoire suspendue, elle est en attente d’être non pas résolue, mais tout simplement découverte.

Loin d’être relégué à un rôle marginal, le public participe, étonné et suspicieux, à une œuvre sans œuvre où il s’agit de creuser des trous bien réels dans tout ce qui revêt une apparence irréelle. Ce cadre ouvert, ponctué par des frissons, suggère que le Web n’est plus dans l’écran et montre à quel point ce bâtiment délabré que tout le monde ignore depuis longtemps dégage des présences fantasmatiques.

Into the Rabbit Hole, une creepypasta* hors scène, constitue ainsi une initiation en trois étapes à une dimension fantasque de l’existence plus réelle de la réalité. Afin que le jeu s’accomplisse et devienne un fait total, Ziti & Orzo, en compagnie d’irrévérencieux doppelgänger* et de masques redoutables, ont prévu une exhumation, une procession et une célébration. Ils vont même chanter, comme des antiquaires, d’une part les traces sédimentées par leurs followers sur les réseaux sociaux, puis celles induites dans le cadre des voyages psychosensoriels dont ils ont fait réciproquement l’épreuve, au moyen de l’hypnose, de l’astrologie et de champignons, afin d’ouvrir, pour cette expérience inouïe, les portes de la perception. C’est le plan pour une déambulation nocturne, une performance, une manigance prévoyant le dévoilement du côté obscène de la place publique.

Trigger warning* : il y aura des dissonances, de l’horreur et des erreurs dans l’air !

- Vincenzo Susca,
Sociologue de l’imaginaire et médiologue, Université Paul-Valéry Montpellier

 

▬▬ BIOGRAPHIE
Diplômé·es de l’École supérieure des beaux-arts de Montpellier en 2017, Chloé Viton et Geoffrey Badel ont collaboré à plusieurs reprises. Les deux artistes font partie des membres fondateurs du Collectif In Extremis. Iels participent au post-diplôme Saison 6, créé en 2018 par le MO.CO. Esba, structuré en trois temps de résidences : Cochin (Inde), Venise (Italie) et Istanbul (Turquie). En parallèle, iels occupent le même atelier à Montpellier et travaillent régulièrement ensemble pour leurs projets de performances respectifs (« An ye harm none, do what ye will » de Geoffrey Badel au MO.CO. en 2019, « Cosmic Soup » de Chloé Viton au Centre Pompidou en 2021). Partageant des affinités et des recherches similaires dans leur pratique, cette résidence croisée entre l’université Paul-Valéry et le Frac Occitanie Montpellier leur permet d’emprunter de nouvelles directions. Iels ont ainsi saisi cette opportunité afin d’élargir leur champ d’expérimentations, de remettre en cause leurs propres limites, de lâcher-prise et de se risquer ensemble.

 

▬▬ PARTENARIAT
En partenariat avec le FRAC Occitanie

logo frac

 

 

*Légende urbaine ou récit effrayant diffusé essentiellement sur Internet se déclinant sous différents formats (images, textes ou vidéos). Elles naissent de rumeurs et s’alimentent de spéculations générées par les internautes.

**Mot allemand signifiant « sosie » ou « double d'une personne vivante ». Il peut être perçu comme un être imaginaire qui révèle le côté obscur de la personne ; son alter ego maléfique.

***Trigger warning est un terme anglais qui désigne l'alerte à propos d'un déclencheur. En psychologie, un trigger warning est un avertissement qui prévient qu'une œuvre contient des éléments pouvant déclencher le rappel d'un traumatisme.

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
6
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (1/6 reste 5)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »