Bonjour à tous,
Nouveauté 2025!!
Festival Ma rue, un festival pour que les artistes présentent leurs aux professionnels, mais ouvert aux publics!
Dans la limite des places disponibles!
(Pas de liste d'attente 5 places max)
Saisissons l'occasion d'encourager, découvrir, aider la culture mise à mal cette année!!
Je vous propose de découvrir de nouvelles pièces, peu, jamais vu et que l'on échange ensemble.
Grosse journée non?
Pour vous permettre de choisir je vais faire une sortie pour chacune des pièces!
J'en ai vu déjà 2 sur 8.
Je suis gourmand de surprises!
Au plaisr de partager ce moment ensemble.
Loïc
Merci de vous inscrire uniquement si vous êtes sur de venir.
Présentation :
A moitier vide Collectif ZOU
Performance chorégraphique avec les stagiaires du CÉMÉA et l’École de danse En Mouvance de Montpellier
Dans le cadre du Festival MArue, nous proposerons une performance qui puise dans l’essence même de notre prochaine création " À moitié vide". L'objectif est réaliser un laboratoire chorégraphique au sein même du CÉMÉA.
Proposer une action d’éducation populaire et artistique à un public amateur (stagiaires CÉMÉA et Élèves en école de danse) afin d'aboutir ensemble, du début à la fin, à l’élaboration d’une création unique.
Transporter les élèves hors du cadre traditionnel scolaire en leur proposant une expérience immersive, dans l'urgence, auprès d'une compagnie professionnelle.
Durée : 20 min
A partir de 7 ans
Synopsis
Les absents ont-ils toujours tort ?
ROSIE a disparu, un jour, sans donner d’explication. Entre incompréhension, peur et fantasme, chacun a sa propre théorie sur sa disparition. Par un jeu de chorégraphies millimétrées, les danseurs donneront vie à l'intrigue, mêlant témoignages, interviews et reconstitutions de l'affaire. Dans ce ballet aussi drôle qu'absurde, le public sera invité à démêler le vrai du faux, à remettre en question sa perception de la vérité et du coupable idéal.
Dans cette nouvelle création "À moitié vide", qui verra le jour en 2026, le Collectif Zou aborde la question de la disparition mais également de l’absence et du manque. Un phénomène que vivent quotidiennement nos voisins, nos collègues, nos familles. Des personnages confrontés à leur propre humanité, au malaise social, à un travail d'introspection toujours danser avec décalage et poésie