Gaumont-Pathé Odysseum Montpellier :
" Shaka Ponk : the final fucked up tour "
Comment faire de la musique et des tournées en 2024 lorsqu'on revendique des valeurs en matière d'écologie ? Cette question traverse de plus en plus d'artistes qui se sentent parfois en décalage entre leur vie professionnelle sur scène et leurs aspirations personnelles. C'est le cas du groupe français Shaka Ponk, qui a annoncé l'année dernière sa décision de raccrocher les gants et de sortir un dernier album.
Ouvertement engagé pour l'environnement, le groupe de rock est à l'initiative de "The freaks", un collectif d'artistes engagés pour adopter de nouveaux comportements pour lutter contre la pollution et le réchauffement climatique dans leurs pratiques. Car comment organiser une tournée propre lorsqu'on doit faire rouler des camions remplis de matériel, avec 70 personnes en moyenne sur la route ?
Vingt ans de carrière, des milliers de concerts, huit albums. Shaka Ponk annoncait sa dernière tournée l'année dernière avec un dernier album afin de rester en cohérence avec le concept du groupe. Shaka étant au départ un animal, un primate qui explique à l'homme qu'il fait n'importe quoi, reclus dans une bulle égocentrée, coupé de la nature, perpétuellement en quête d'ascension personnelle.
Shaka Ponk souhaite donc se réinventer autrement ; en attendant, le 3 avril 2025 à 20H00, dans de nombreux cinémas en France et en Europe, diffusion unique de leur dernier show à l'Accor Arena qui est venu clôturer leur tournée d'adieux.
Tarif unique : 20.00 €
Réalisation : François Charon
Durée : 2h10 mn
Pour réserver :
en ligne sur le site du Gaumont-Pathé Odysseum Montpellier
Pour le plaisir, en écoute, Shaka Ponk & les soeurs Berthollet sur une reprise de Nirvana "Smells like teen spirit":
https://youtu.be/yb8_l5NOM8o?si=oZqqWYMlcicXHIgr