De L'Espiguette, rejoindre le Petit Rhône...
Pas sorcier, il y a guère plus de 21km.
Oui mais quand même... C'est dans le sable, ou sur les rochers des digues... Ou même un peu les pieds dans l'eau (à peine le jour où nous l'avons fait, nous avons eu de la chance, mais les jours de "marée haute", prévoir de retrousser le bas du pantalon une ou deux fois)
Je dis ça car on l'a tenté... "on" : 2 Didier graulens qui ont bien voulu m'accompagner, merci à eux... Ce jour - là, nous sommes allés presque jusqu'au Grand Radeau... Puis il fallait faire demi tour !
On ne croise pas grand monde une fois qu'on s'est éloigné du parking de l'Espiguette... Mais on profite de paysage extraordinaires : mer d'un côté, marais de l'autre (et nous entre les deux)...
Et puis, tranquilles, tout proche... des aigrettes, hérons , flamants, taureaux... La Camargue sauvage, simplement. Magique !
Etang de La Figuérasse, La Capélude, Les Prises, Clos de la Comète, étang de Fer, étang de la Grande Gorgue, les Quatre Maries, Baisse de l'Evêque, Grande Rhée Longue, Grand Radeau, étang de l'Icard et le Petit Rhône !
D'où l'envie d'y retourner, et de faire partager cette sortie.
L'idée est donc:
Si on est 4 ou 5, aller aussi loin qu'on le peut (la Grand Radeau comme objectif), pique nique, et retour.
Si on est 7 ou 8, alors on fait 2 groupes qui commencent chacun d'un côté (explications à venir pour les inscrits, mais l'idée est que le groupe 1 va à son départ avec une voiture du groupe 2 et vice-versa ), on mange tous ensemble quand on se rencontre (et on se passe les clés !) , puis chaque groupe finit sa traversée et récupère sa voiture.
C'est le moment de faire ce genre de fantaisie, avec le confinement, ça fait une belle rando où on peut enfin jouer "à domicile"!... Même si on n'aura pas le dénivelé de l'Aigoual, l'effet "sable" corse la rando. 😉
Règles covid:
- masque dans les voitures puisqu'on devrait y être 4... Pour rejoindre le Grand Radeau ou en revenir.
- pique-nique perso... Et partage "responsable" de petits plaisirs pour ceux qui veulent apporter à partager.