Attention... cette randonnée reste réservée aux épicurien(e)s de 18 à 118 ans...mais s'adresse à de très bons marcheurs responsables d'eux-mêmes et équipés en chaussure de marche (batons recommandés). C'est une rando d'endurance, un long kilométrage mais compensé par un dénivelé pas trop élevé.
D+ = 500 à 600 m. Distance = 22 à 25 km
LA non acceptée !
Prévoir en plus de votre bonne humeur, pull et coupe vent, le temps sur le Causse peut être assez différent de celui en plaine.
Prendre votre pique nique et au moins 1.5 l d'eau ferrugineuse. Les bonnes surprises culinaires à partager sont les bienvenues !
Sortie reportée en cas de temps trop incertain (point météo fait la veille), et selon l'évolution de la règlementation sanitaire. Si le lit de la Virenque n'est pas à sec (en cas d'épisode cévenol récent), il restera possible d'adapter le parcours.
Compter 45mn et 70 km depuis juvignac soit un départ à 8h30.
Prendre l'A75 jusqu'à la sortie 49. Direction le Caylar, puis à gauche direction la couvertoirade (D609, qui longe l'autoroute à main gauche et devient la D809 en changeant de département). Vous restez sur cette route (ne prenez pas à droite vers la couvertoirade au premier croisement). Au croisement suivant, prendre à droite (et pas à gauche au point 773 sinon vous traverserez l'A75). Faire 50m, un petit chemin se trouve sur votre gauche, on peut y garer plusieurs voitures.
Habitant non loin de là, je vous donne rendez-vous sur place à 9h15 J'encourage le covoiturage depuis Montpellier pour le bien de dame gaia et de notre porte monnaie dans les respects des contraintes de la COVID.
Les retardataires devront me réciter les vers suivants :
"J'devais être Patraque
Pas bien r'gardé mon almanach
Ou alors trop bu d'Armagnac,
Bref, me voila seul sur le Larzac !."
L'organisateur ne compte pas s'enrichir - autrement que par les échanges - lors de cette sortie, et n'est pas responsable en cas de rencontre fortuite avec un dahu du Causse, d'incident, d'accident, de chute d'astéroïde, d'éclipse de soleil et de tsunami. Il appartient à l'organisateur de ne pas commettre de faute, d'imprudence, de négligence ou de maladresse. Il appartient au participant de respecter les consignes de l'organisateur, de s'assurer qu'il a la condition physique pour effectuer cette sortie, et d'éviter les écueils que dame nature met parfois sur le trajet. Toute inscription à cette randonnée tient lieu d'acceptation de ce §...
Liste des inscrits (2/10 reste 8)
Liste d'attente 
Il y a 6 commentaires sur cette sortie.