Bonjour les fêtards, sportives ou sportifs, amateurs de plein air et de beaux paysages...
Si vous culpabilisez déjà des kilos engrangés dans les dernières semaines ; si vous n’êtes pas invité(e)s chez belle-maman pour la dinde ou le gigot...
je vous propose d’aller célébrer la nouvelle année sur un sommet languedocien emblématique !
La rando du jour de l'an vous tend les bras, avec son déjeuner sur l'herbe riche en spécialités gastronomiques savoureuses et inattendues.
Proposition : un départ à 8h30 de Montpellier, possibilité de regroupement à Gignac, Clermont, Bedarieux. On emporte un pique-nique amélioré digne du jour de l'an (quoi ! Va falloir porter tout ça ? ) ; et ascension du Caroux par l’itinéraire le plus approprié à la météo et à la forme du groupe. Compter 800 m dénivelé positif et 10 km pour le circuit complet.
Au sommet, pause au soleil et à l’abri du vent, ou dans le petit refuge de Font-Salesse s'il fait froid ; grillade des saucisses, repas gastronomique et bonnes résolutions de nouvelle année (dry January, mois sans tabac, déplacements doux, décroissance, manger bio vegan etc...! )
Une fois rassasiés, retour à la maison par le chemin le plus simple...
Materiel : chaussures de marche ou de trail, vêtements chauds et encore chauds et coupe vent multicouche, bonnet et gants, lampe frontale au cas ou, au moins un litre d'eau, et libre place à votre imagination pour le repas. Je prendrai une grille pour les saucisses !
Météo encore imprecisé a affiner quelques jours avant.
Plan B au Pic Saint Loup en cas de mauvais temps...
Trajet pour Colombieres sur Orb, de mémoire, 1h20 et 80 km depuis Montpellier, en covoiturage compter 22€ par voiture À/R...
A bientôt pour l'aventure !