COUVRE-FEU de 19h à 6h.     Gouvernement : Interdiction des rassemblements à + de 6 en extérieur.    ► Recommandation de limiter à 6 adultes les rassemblements privés.
Portez le masque et respectez les gestes barrières, soyez responsables ! Activitées autorisées : jeux online, apéro via Zoom, cours en visioconférence, aider les anciens, etc...
◄ Others cities

The website for going out with friends and making new friends in your city.
         
OVS Holidays ►
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?

Photo



Profile description


Mood
(`Soyez résolus à ne plus servir...`)




Click to enlarge


`Soyez résolus à ne plus servir...`
Character

Actual mood using video images :)


Last connection
05 May 2021 - 09h48

Certified member  by
Shashin34

Their favorite events
 
 
 
 
 
 

Registration reliability
0 0 0 0
 
Personal Info
Rankings
First Name : Eric
Sex : Man
Status : Unknown
Birthday : Unknown
Area : Port-Marianne


Not ranked
A few words

« Soyez résolus à ne plus servir,

et vous voilà libres »

Étienne de La Boétie, Discours de la servitude volontaire

 

******************

« Ne marche pas devant moi, je ne suivrai peut-être pas

Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas

Marche à côté de moi et sois mon ami »

Albert Camus

 

 

En provenance de Paris intra-muros où j'y ai vécu une quinzaine d'années, j'habite maintenant depuis 5 ans cette belle région qu'est l'Occitanie. Je lance des sorties principalement dans les domaines suivants :

 

Conférences philosophie existentielle & psychologie

 

 

 

Cocktails et gastronomie

 

 

 

Soirées dansantes & cours de danse

 

 ********************

Nietzsche, paragraphe 40, Par-delà bien et mal "Tout ce qui est profond aime le masque. Les choses les plus profondes éprouvent même une certaine haine à l’égard des images et des symboles. Le contraste ne serait-il pas le meilleur déguisement que revêtirait la pudeur d’un dieu ? C’est là une question digne d’être posée. Il serait singulier que quelque mystique n’eût pas essayé sur lui quelque chose de semblable. Il y a des phénomènes d’espèce si délicate qu’on fait bien de les étouffer sous une grossièreté pour les rendre méconnaissables. Il est des actions inspirées par l’amour et une générosité sans borne qu’il faut faire oublier en rossant à coups de bâtons celui qui en a été témoin. C’est une façon de troubler sa mémoire. Quelques-uns s’entendent à troubler leur propre mémoire, à la martyriser pour exercer une vengeance du moins sur cet unique complice. La pudeur est inventive. Ce ne sont pas les pires choses dont on a le plus honte ! Un masque cache souvent autre chose que de la perfidie. Il y a tant de bonté dans la ruse ! J’imaginerais facilement un homme qui, ayant à cacher quelque chose de précieux et de délicat, roulerait à travers la vie, gros et rond, tel un fût de vin solidement cerclé. Sa subtile pudeur exige qu’il en soit ainsi. Pour un homme doué d’une pudeur profonde, les destinées et les crises délicates choisissent des voies où presque personne n’a jamais passé, des voies que doivent même ignorer ses plus intimes confidents. Il se cache d’eux lorsque sa vie est en danger et aussi lorsqu’il a reconquis sa sécurité. Un tel homme caché qui, par instinct, a besoin, de la parole pour se taire et pour taire, inépuisable dans les moyens de voiler sa pensée, demande que ce soit un masque qui emplisse, à sa place, le cœur et l’esprit de ses amis, et il s’entend à encourager ce mirage. En admettant pourtant qu’il veuille être sincère, il s’apercevra un jour que, malgré tout, ce n’est qu’un masque que l’on connaît de lui et qu’il est bon qu’il en soit ainsi. Tout esprit profond a besoin d’un masque. Je dirai plus encore : autour de tout esprit profond grandit et se développe sans cesse un masque, grâce à l’interprétation toujours fausse, c’est-à-dire plate, de chacune de ses paroles, de chacune de ses démarches, du moindre signe de vie qu’il donne." 

 

*******

 

« Rire signifie : prendre plaisir au malheur d’autrui,

mais avec bonne conscience »

Nietzsche, Le Gai Savoir

 

**********

« Hâtons-nous de rendre la philosophie populaire » Denis Diderot

 

    To:
  • Send them a private message
  • Show the list of their upcoming events
  • Know if you have already met this person during an event

  • Log in!

    Fb Connect

« Find others
Check out the forum