Inscriptions & désinscriptions jusqu'à : L'heure de la sortie
20:00
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite
PAILLOTE #7 – Le 05/06/2025
A partir de 20h (ouverture des portes 19h30)
Tarif : Gratuit
AÏDA - AJAMO - BALU & BORUMBA
Tous les Jeudis et Vendredis, un concert en jardin et deux concerts en salle !
Petite restauration sur place et bar extérieur.
Dans le jardin à 20h
Aïda(Pop folk): Auteure compositrice interprète, Aïda est une artiste au prénom chargé de sens. C’est «celle qui revient», celle qui apportera joie et prospérité. Sa voix douce et nuancée transporte son public dans un univers intime et envoûtant où chaque performance raconte une histoire, comme les griots qui ont transmis leurs récits à travers les âges.
Dans la salle à 21h
Ajamo (Afrobeat): AJAMO (Afro-Jam-Orchestra) est un orchestre à thème du JAM depuis 2022. Sous la direction de l'ethnomusicologue Thomas Vahle, spécialiste de flûte Peule-Mandingue et fort d'une expérience de 15 ans dans l'orchestre de Mory Kanté, AJAMO joue des reprises de la diaspora d'Afrique de l'Ouest.
Balu & Borumba (Rumba congolaise): La rumba coule dans les veines de Jocelyn Balu comme la bière arrose le zinc des maquis de Kinshasa. A l’heure où, en 2021, la rumba vient d’être inscrite au patrimoine immatériel de l’Unesco, Jocelyn Balu et ses compères nous embarquent pour un voyage dans la fièvre du Kinshasa des années 40 à 70, à l’âge d’or de la rumba congolaise.