Musique baroque, classique et romantique allemandes au programme:
Brahms sextuor à cordes N2 op.36
Allegro non troppo - Scherzo : Allegro non
troppo - Poco adagio - Poco allegro
Entracte
Bach Aria
Mozart Divertimento N1 K136
Allegro - Andante - Presto
Haendel concerto grosso N7 op.6 en Si b majeur
Largo - Allegro- Largo e piano - Andante -
hornpipe
Mozart Eine Kleine Nacht Musik K. 525
Allegro - Romance - Menuet et trio - Rondo
Durée: 1h30 Tout public
Prix: 15/ 10/ 5 euros
Lien pour en saoir plus sur L'Orchestre de Chambre du Languedoc
Lien pour résérver :
https://www.vostickets.fr/Billet/PGE_MUR/l0kAANIKFLADAEiPozIs3kunLLM
Au plaisir de se retrouver:
Partage, bonne humeur, bienveillance, convivialité...
Georg-Friedrich Haendel et Johann Sebastian Bach, nés tous deux en 1685, marquèrent de façon indélébile l'histoire de la musique baroque. Bach, qui jamais n'aborda l'opéra, fut le théoricien qui fixa les cadres fondamentaux de la musique européenne et dont les oeuvres spirituelles et religieuses autant qu'instrumentales constituent un socle incontournable.
Quant à Haendel, naturalisé britannique en 1726, maître de l'oratorio (en anglais) et de l'opéra « italien » (opéra séria), son langage musical est à la mesure de sa vie où se mêlèrent les influences germaniques, italiennes, françaises et anglaises.
Enfant prodige comme Haendel, Mozart est le maître de la période classique. Né en 1756 à Salzbourg, capitale du Saint-Empire romain germanique il se considérait comme allemand, écrivait et parlait cette langue et bien sûr écrivit de nombreux opéras en langue allemande.
Pianiste virtuose, chef d’orchestre et compositeur, Johannes Brahms né à Hambourg en 1833 est l'un des plus importants musiciens de la période romantique. Maître du contrepoint, technique portée au firmament par Bach, et du développement hématique, cher à Mozart, il est considéré par beaucoup comme le « successeur » de Ludwig van Beethoven.