MO.CO. (Rue de la République)
Week-end d'ouverture
des expositions de la saison Art et Science
🔬✨ Saison Art & Science au MO.CO. Montpellier Contemporain ✨🔬
MO.CO. 13 rue de la République, Montpellier
(rue face à la gare Saint Roch)
Plongeons ensemble dans une exploration fascinante où l’art rencontre la science. Cette saison, le MO.CO. propose trois expositions inédites célébrant les liens entre création artistique et recherche scientifique, en collaboration avec l’Université de Montpellier et le CNRS.
Une célébration unique de la curiosité et de l’inspiration. Venez expérimenter l’inconnu !
Entrée gratuite pour tous durant les 3 jours !
LE PROGRAMME
de ce Samedi 15 février 2025
Au MO.CO. , 13 rue de la République (face Gare St Roch), Montpellier
13h45 : Rendez-vous dans le jardin du MO.CO, devant les arrosoirs.
14h > 17h : Atelier Flash sur l’Intelligence Artificielle par Les Petits Débrouillards. Une invitation à comprendre comment une IA génère des images de manière ludique et participative.
Tout public à partir de 8 ans. (Gratuit).
Jusqu’à 18h00 :Exposition Eprouver l’inconnu
🎨 Éprouver l’inconnu : Une exposition collective qui réunit plus de 100 œuvres d’artistes emblématiques et émergents, comme Nam June Paik, Kiki Smith et Alina Szapocznikow, pour défier notre perception du réel.
Éprouver l’inconnu rassemble plus de cent œuvres d’une trentaine d’artistes, proposant ainsi un parcours décloisonné et poreux entre matières, expérimentations, disciplines et époques, afin de mettre la réalité – ou ce que l’on en connaît – à l’épreuve.
Les artistes de l'exposition Éprouver l’inconnu sont parfois issus de formations scientifiques, quand d'autres ont collaboré avec des scientifiques ou sont simplement passionnés par l’un de ses domaines. Les œuvres créent ainsi des ponts entre les disciplines, parfois même avec humour.
Pour cette exposition, le MO.CO. a souhaité accueillir des générations différentes d’artistes, depuis la figure de Bernard Palissy (XVIème siècle) jusqu’à la jeune scène internationale (nées dans les années 1990), en passant par quelques figures emblématiques de l’art contemporain.
Enfin, les collections de l’Université de Montpellier viennent souligner la puissance du croisement des savoirs et des formes, ainsi que l’importance des marqueurs de l’histoire (découvertes, concepts, objets), pourtant parfois voués eux aussi à une forme d’obsolescence.
Plus d’infos : https://www.moco.art/fr/exposition/eprouver-linconnu
Entrée libre et gratuite jusqu'à 18h.
📍 MO.CO. (13 rue de la République)
Vous me suivez ?
Jacques