Marthe [Trans Oriental Jazz]
20h

21h

C’est un voyage vers un des extrêmes de l’Orient qui a généré l’alchimie entre ces quatre musiciens, mais aussi le choix de ce prénom qui garantissait l’origine du groupe.
Dans ce groupe, tout a tendance à conduire naturellement vers l’Est de l’Europe et son infinie complexité...
Un de ses membres fondateurs est originaire de Grèce, carrefour millénaire entre Orient et Occident.
Leur musique peut avoir la puissance du rock ou d’un brass band, toute à la fois brute et sophistiquée. Elle est rhizomique, évoluant en permanence et laissant de la place à chacun de ses éléments pour avoir une influence sur l’ensemble.
L’impulsion originelle s’est créée autour des souffles croisés de Florent Briqué, trompettiste classieux aux larges horizons, et Alexis Moutzouris, multi-instrumentiste génial d’origine grecque… Ce dernier enrichit pour ce nouveau répertoire la palette utilisée jusqu’alors (saxophone et clarinette) avec le bouzouki, instrument trait d’union entre cultures et genres musicaux. Alexis fut également un entremetteur pour Marthe, conviant aux voyages deux compagnons de route, Lucas Territo (guitare & basse) et Damien Bernard (batterie).
Une rythmique sur laquelle reposent le groove puissant et les énergies à la fois telluriques et aériennes de ce combo à l’immense finesse.
Alexis Moutzouris – Clarinette, Saxophone
Florent Briqué – Trompette, Bugle
Lucas Territo – Guitare
Damien Bernard – Batterie
https://youtu.be/bidw74BPcis?feature=shared