Emmanuel Xavier Payet, dit Manu Payet, occupe d'abord l'antenne de la radio NRJ Réunion. Il rejoint ensuite la métropole, NRJ Paris lui ayant proposé un poste d'animateur sur la station de radionationale. Il débute avec la tranche 12 h – 16 h en [1], pour ensuite animer la libre antenne du soir My NRJ, de 19 h à minuit en puis, en , Le match NRJ de 19 hà 20 h[2]. En , il rejoint l'équipe d'humoristes du 6/9, une émission matinale de la station de radio NRJ, avec laquelle il enregistre des parodies donnant lieu à un album, RN 6-9, en , puis C'est commerçant en [3]. Il coanime alors aux côtés de Bruno Guillon avec Philippe Lelièvre, Arnaud Lemort et Henri Delorme puis Florian Gazan.
En 2006, « Manos », comme le surnomment ses compères du 6/9, décide de quitter Le 6/9 pour entamer une carrière d'animateur télé et d'humoriste, ne pouvant plus continuer à se réveiller à 5 hpour animer l'émission. En , il fait son retour sur NRJ où il anime le morning chaque dimanche de 7 h à 10 h, Le Sunday Fraise[4], aux côtés de Mathieu Oullion. L'émission disparaît à la rentrée suivante.
Il s'aventure aussi à la télévision pour des apparitions dans des émissions de parodies : en 2003, il fait partie de l’équipe des parodies télé de la chaîne Comédie ! (Bad People, Starloose Academy et d’autres personnages dans La Téloose), en 2005 il anime Le Soiring de TPS Star sur TPS Star, en 2006 il collabore avec M6 pour présenter Manu et Bruno sont dans la télé. Toutes ces émissions de parodies ont été faites avec Bruno Guillon.
Début 2007, il participe à l'émission On a tout essayé de Laurent Ruquier sur France 2. En , il devait rejoindre l'équipe du Grand Journal de Michel Denisot sur Canal+. En fait, il retrouve Laurent Ruquier en , en tant que chroniqueur récurrent d'On va s'gêner, son émission sur Europe 1.
Il co-écrit parallèlement certains sketchs des Petites Annonces d'Élie, d'Élie Semoun (Élie annonce Semoun : la Suite de la suite)[5]. Il y interprète également plusieurs personnages.
Liste des inscrits (1/10 reste 9)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !