LA PLEINE LUNE
La pleine Lune se produit tous les 29 jours, quand la Terre, le Soleil et la Lune sont alignés. Cela signifie qu'à cette date la Lune se lève lorsque le Soleil se couche et qu'elle se couche le lendemain quand le Soleil se lève. Pendant cette phase, presque toute la surface lunaire est éclairée par le Soleil, raison pour laquelle nous la voyons aussi bien
En dehors d’un joli spectacle pour les yeux, la Pleine Lune est aussi l’occasion de faire le plein d’énergie positive grâce à l’eau lunaire, chargée des ondes bénéfiques de notre satellite naturel.
La recette est simple. Il suffit de se munir d’un récipient refermable (une jarre ou une bouteille par exemple), et d’avoir de l’eau près de vous. Chaque soir de pleine Lune, versez l’eau dans le récipient en l’informant de vos intentions positives : vous remettre (enfin !) au sport, réussir à accomplir ce projet, sortir plus fort ou plus forte de cette pandémie…
Pour amplifier les énergies positives, , certains ajoutent des cristaux ou des coquillages au fond du récipient. Enfin, laissez poser sous les rayons de la Lune – mais préservez-la absolument du soleil.
Vous pouvez ensuite la boire (elle stimulerait tout particulièrement le système immunitaire), en vaporiser dans votre intérieur ou en mettre quelques gouttes dans votre bain par exemple.
Les amateurs et amatrices de jardinage le savent, la Lune influence aussi les végétaux. Eh oui, comme pour nous, les différentes phases de la lune augmentent ou diminuent l’éclairage nocturne. Les plantes, qui utilisent le processus de photosynthèse, peuvent alors y être particulièrement sensibles.
Comme le rappelle Le Monde, lorsque la Lune est croissante (de la nouvelle à la pleine lune), elle est synonyme de vitalité pour les plantes, les rendant plus vigoureuses et plus résistantes aux parasites et maladies. En revanche, de la pleine à la nouvelle Lune, la phase décroissante est plutôt propice à une sorte de temps de repos, avec des récoltes moins abondantes (mais souvent plus savoureuses !)
Et comme nous parlions d’eau lunaire un peu plus haut, sachez que vous pouvez aussi vous en servir pour arroser vos plantes. En plus de les nourrir, l’eau de la pleine lune va protéger votre jardin.