Du 31 mai au 2 juin 2024
Le ministère de la Culture vous donne
« Rendez-vous aux jardins ».
Des milliers de parcs et jardins vous ouvrent leurs portes pour découvrir notre patrimoine vert et ceux qui en prennent soin.
Sortie gratuite
Venez découvrir avec moi pour la première fois le vendredi 31 mai ce jardin antique
(J'ai choisi le vendredi car le we il va y avoir du monde puisque l'entrée est gratuite)
Sur un site d’1,7 ha dominant l’étang de Thau, ce jardin est une invitation au voyage marqué par des temps de contemplation. Entre allées fleuries et espaces boisés, le parcours révèle l’évolution et la diversité des jardins de l’antiquité et la richesse des compositions ornementales et des ambiances paysagères. Conçu selon les différents archétypes de l’Antiquité, il est dédié à la connaissance des essences végétales méditerranéennes et à leur usage au travers de sept créations originales le long d’un cheminement (agriculture et horticulture, sacré et mythologie, médecine, magie, cuisine ou cosmétique).
Le Jardin Antique Méditerranéen propose une initiation à l’archéologie botanique des mondes grec et gallo-romain. A la fois vitrine des essences méditerranéennes et musée des techniques de plantation antiques, ce jardin constitue un équipement unique en France et sur le bassin méditerranéen.
Bâti à l’image d’une maison, le jardin se développe autour de 7 pièces et suit un parcours rythmé par des allées bordées de végétation basse et des promenades plaisantes et ombrées.
Petits et grands sont invités à découvrir, à travers 7 créations originales (jardins et bois thématiques), la flore méditerranéenne et ses subtils usages (agriculture et horticulture, sacré et mythologie, médecine, cuisine, cosmétique…).
Son parcours est chronologique (du 1er s. av. J.-C.au 3ème s.) avec des stations pédagogiques expliquant au visiteur l’évolution de l’Art des jardins et des relations Homme-Végétal à l’Antiquité dans une mise en scène paysagère, écologique et architecturale.
Liste des inscrits (7/6 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 9 commentaires sur cette sortie.