La Méditerranée nous unit.
Cinemed nous réunit !...
Bonjour !
Ravi de te retrouver !
Ravi de te rencontrer !
Ravi de retrouver l'équipe du CINEMED !
Tu as soif de cinéma et envie de partager de grands moments de cinéma ?
CINEMED a pour mission de diffuser et faire découvrir des films méditerranéens…
Grand rendez-vous des meilleures productions méditerranéennes, le Festival du Cinema Mediterranéen de Montpellier célèbre, du 20 au 28 octobre, le partage et la tolérance, le dialogue et l’amitié.
Puisse ce festival être pour toi le plus beau et le plus réjouissant possible !
★★★
Le nouveau film de Stéphane Brizé navigue avec élégance entre drame et comédie.
Débutant avec l’arrivée dans un centre de thalasso de Mathieu, acteur de ciné connu mais déprimé, venant de plaquer les répétitions de sa première pièce de théâtre, le film s’imprègne d’emblée du caractère désertique des lieux et silencieux de l’hôtel.
C’est dans un doux équilibre, entre moments de comédie et passages plus difficiles, que s’installe l’homme dans sa retraite voulue.
Sa torpeur, c’est une ancienne relation (interprétée avec retenue par Alba Rohrwacher), qui vit là, avec mari et enfant, qui va l’en sortir, en évoquant leurs présents individuels, puis leur passé commun.
Dans une mise en scène inhabituelle, Stéphane Brizé casse un peu le rythme de ce drame sur la séparation et le droit ou non à se retourner sur ses choix, relancé par un très beau thème musical principal signé Vincent Delerm.
L’émotion, elle, affleure en permanence, à l’image de ces souvenirs de personnes que l’on porte longtemps, et qui reviennent à la surface ponctuellement.
Un très beau film sur la nécessité des adieux.
Les choses de la vie et de l’amour traitées avec beaucoup de délicatesse.
HORS-SAISON
En présence de Stéphane Brizé, réalisateur.
Par Stéphane Brizé, Marie Drucker
Avec Guillaume Canet, Alba Rohrwacher, Sharif Andoura
Mathieu habite Paris. Il caresse la cinquantaine, c’est un acteur connu.
Alice vit dans une petite cité balnéaire dans l’ouest de la France. Elle a dépassé la quarantaine, elle est professeure de piano.
Ils se sont aimés il y a une quinzaine d’années. Puis séparés. Depuis, le temps est passé, chacun a suivi sa route et les plaies se sont refermées peu à peu. Quand Mathieu vient diluer sa mélancolie dans les bains à remous d’une thalasso, il retrouve Alice par hasard…
★★★
★ Je propose le billet à 5 €.
Billet valable pour chaque séance du festival CINEMED, seulement au Corum et au Centre Rabelais, et sauf pour les soirées d'ouverture et de clôture.
★ Tu peux me demander autant de billets que tu souhaites.
★★★
► CONSULTER le programme complet de CINEMED. ◄
► CONSULTER le programme jour par jour. ◄