Bonjour à toutes et tous.
Nous vous proposons
Une randonnée de 16 km
Dénivelé positif 500 m
Notre randonnée nous mènera au cœur des vignobles, avec son sol schisteux. Rien à jeter dans cette boucle qui est un vrai régal pour les yeux, les jambes et les papilles.
Faugères compte 525 habitants
Ses habitants sont appelés les Faugerols et les Faugeroles.
Situé à 280 mètres d'altitude, le Ruisseau de Gourbenésech, le Ruisseau de Pouzes, le Ruisseau de la Maurelle sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Faugères.
Situés au sommet de la colline qui domine le vignoble du Faugères, les moulins majestueux se profilent à l’horizon. Bâtis sur le lieu-dit "Les Trois Tours", sur des fondations que l’on pense être d’anciennes tours de guet gallo-romaines. Les moulins à vent de Faugères datent du XVIème siècle. Témoins de la production intensive de céréales dans cette région à cette période.
Fos compte 107 habitants, ses habitants sont appelés Fosséens et Fosséennes, le village est situé à 260 mètres d'altitude, la Rivière la Thongue, le Ruisseau de la Borie, le Ruisseau de Pas de Lièvre sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Fos.
Pézènes les mines est un joli petit village. Ses habitants sont appelés les Pézénols et les Pézénoles.
La commune s'étend sur 26,9 km² et compte 247 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2005. Avec une densité de 9,2 habitants par km², Pézènes-les-Mines a connu une nette hausse de 43,6% de sa population par rapport à 1999.
Entouré par les communes de Fos, Valmascle et Montesquieu, Pézènes-les-Mines est situé à 15 km au sud-ouest de Clermont-l'Hérault la plus grande ville aux alentours.
Situé à 245 mètres d'altitude, la Rivière la Thongue, la Rivière la Peyne, le Ruisseau de Font Caristie sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Pézènes-les-Mines.
Planning prévu pour cette journée :
- Début de la rando à 10h00 précises
- Retour au parking ves 17h30
Randonnée annulée si pluie
Liste d'attente non acceptée
Quelques rappels pour randonner sans risques
• Echauffez-vous en commençant par marcher à 50 % puis 75 % de votre rythme normal pendant au moins 20 minutes.
• Restez dans le domaine de l’endurance et non de la performance.
• Hydratez-vous en absorbant l’équivalent d’un verre d’eau toutes les demi-heures.
• Utilisez des bâtons de marche pour préserver vos articulations.
• Couvrez et découvrez-vous fréquemment pour éviter les coups de chaud et de froid.
• Evitez tout effort intense en dessous de – 5 °C, au-dessus de 30 °C, en cas de fièvre et dans les 8 jours suivant un épisode grippal.
• N’essayez pas de vous confronter aux plus jeunes : vos capacités cardiaques diminuent de 20 à 25 % de 40 à 70 ans.
• N’hésitez jamais à demander de l’aide pour franchir les passages délicats.
• Aplanissez les petites contrariétés (café froid, chocolat fondu dans le sac, les plus jeunes qui vont plus vite, etc.) pour garder un mental positif.
Pensez à prendre de bonnes chaussures de marche tige haute de préférence, de l'eau, une casquette, des lunettes de soleil, votre pique-nique.
Bâtons bienvenus.
N'oubliez pas de prendre notre n° de tél en cas de retard au Rendez-vous
Utilisez les commentaires pour proposer ou demander un covoiturage