FÊTE DE LA MUSIQUE SUR LA PLACE ROYALE DU PEYROU
Cette année, c'est sur la Place royale du Peyrou (Montpellier) que je vous convie pour faire la fête.
La programmation est bien sympa avec entre autres le fabuleux Dimoné qu'on ne présente plus (voir la vidéo) et le Rabi Houti Band...
ATTENTION : Je sais que de nombreuses personnes diront "je vous rejoindrai". Si c'est votre cas, sachez que dans une foule, lors de la fête de la musique, il est difficile d'entendre le téléphone. privilegiez les SMS que j'essaierai de regarder de temps en temps, mais ne soyez pas pressés pour les réponses car notre but est quand même de passer un bon moment et pas de faire standard téléphonique.
Et puis apres, je vous répondrai mais vous non plus vous n'entendrez pas le téléphone.
Alors le mieux est quand même d'arriver à l'heure et qu'on fasse un petit groupe homogène, sympa, qui puisse profiter ensemble de ce beau programme ...
LE PROGRAMME
Sweet Gombo (Labo artistique) – 19h15
Fusion / Afrobeat / Afro Jazz / Afro Caribéen. Projet montpelliérain pour les amoureux de pulsations tropicales, Sweet Gombo vous emmène vous déhancher sur les terres de l’Afrobeat et des musiques Afro-Caribéennes. Au travers de compositions originales et de rythmes sélectionnés avec soin, le public est invité à venir goûter à un son dopaminé à la sauce Gombo.
Rabie Houti Band – 20h
Fusion arabo-andalouse. La création du groupe est née de la volonté de Rabie Houti, violoniste reconnu de la scène oranaise dont le répertoire arabo-andalou a toujours été une invitation au voyage. A peine ses valises posées sur les bords du Lez, son violon ne tarde pas à rassembler autour de lui des musiciens de tout horizon avides de partage. De cette rencontre naîtra le groupe Rabie Houti Band qui propose aujourd’hui une musique de fusion riche et variée mêlant à la fois la douceur orientale d’airs arabo-andalous revisités, l’énergie percutante d’une gamme de blues, le groove imparable d’un rythme afrobeat, la légèreté d’un swing. Rien ne se perd. Tout se transforme. À partir des diverses influences musicales de chacun, le Rabie Houti Band crée un paysage sonore unique car multicolore propice à la joie, à la fête et au voyage.
Dimoné Big Band Rock – 21h30
Rock / chanson. L’occasion d’un solstice d’été, Dimoné recompose sa formation rock avec le groupe Kursed et son complice de toujours JC Sirven pour un concert événement.
Des démons en cuir au cœur d’un brasier géant convoqueront des transes païennes afin de célébrer la poésie sur la place royale du Peyrou.
Un big band résolument rock, all stars montpelliérain électrique, élégant et rageur ! Là, c’est nickel.
Lucie Antunes – 23h15
Électro-acoustique percussive. Batteuse et percussionniste de formation classique et contemporaine, Lucie Antunes s’inspire également des pionniers du minimalisme et travaille avec le désir de créer de nouveaux horizons sonores.
« Carnaval » est le fruit de trois années de recherches, de pertes et de trouvailles.
C’est dans le besoin de fête, la peur de la mort, la recherche effrénée de liberté, la joie pure, et la chaleur de l’amour que Lucie est allée puiser son inspiration.
PIQUE-NIQUE
Je vous propose que nous amenions chacun notre pique-nique. NOus pique-niquerons sr les pelouses ou sur les bancs du Peyrou.
A cause des fouilles (Vigipirate renforcé), il peut en effet être long de rentrer dans l'enceinte du Peyrou. On va donc éviter de sortir pour rentrer à nouveau.
ATTENTION : FOUILLES : VIGIPIRATE RENFORCE
Vous devrez montrer votre sac à dos et serez palpés.
Sont interdits les couteaux, tout ce qui est en verre, tout ce qui pourrait être dangereux en cas de bagarre.
En espérant faire la fête avec vous !…
Jacques