Conférence/présentation du métier de coach de vie:
Pour quelles raisons faire appel à un Coach de vie?
Lorsque le symptôme (partie émergée de l'iceberg) n'a pas encore été verbalisé, ce qui n'est qu'encore qu'au stade de l'intuition, d'un ressenti. Soit vous ne vous donné pas la permission de mettre "le plan d'action, les moyens" en place pour réussir. Car vous avez les clefs!!!!
Alors qu'est ce qu'il fait?
Le coach (selon ma conception à œuvrer dans la matrice) est un "CATALYSEUR".
Par des outils et méthodes de questionnements pertinents et puissants, son activité mène à déclencher, à favoriser une réaction, un processus de changement.
Une évolution personnelle, et même relationnelle car lorsque je suis en introspection et libère, nettoie des schémas, je permets aux autres autour de moi d'en bénéficier et d'apaiser nos relations.
Le coaching aide à franchir un cap difficile, rétablir un équilibre. C'est une aide dans la co-construction dans l'accompagnement de vos propres solutions.
Pour libérer le potentiel. Le coach permet de clarifier les perceptions et donc d'orienter vers une attitude active.
Mais alors pourquoi faire le choix de consulter un coach?
-Manque de confiance et connaissance de soi
-vieux fonctionnements répétitifs
-Travail de la communication bienveillante
-peurs, addictions, mauvaises habitudes, hygiène de vie
-responsabilités, résistances, emprise, épanouissement du féminin
-pour sortir de sa zône de confort et oser être!
Il est à différencier du conseil (mentoring) et thérapie.
Il ne soigne pas les dysfonctionnements ou blessures émotionnelles. Il peut cependant avoir à les traverser pour comprendre et amener une amorce de changement par un effet en miroir, mais pas à les travailler, n'oublions pas que le but est d'agir sur le présent et futur dans une vision constructive et non sur le passé.
Inspiré de PNL, d'analyse transactionnelle et d'autres méthodes issu du développement personnel comme la CNV communication non violente, directe/indirecte,... toutes ces méthodes sont mis à l'oeuvre afin d'identifier les mécanismes comportementales et cognitifs qui vous desservent afin de les remplacer transformer par des objectifs en accord avec votre réalité et bien-être.