𓂋 𓂋
𝗔𝘁𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿𝘀 𝗽𝗿𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗦𝗼𝗶 : 𝗱𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘃𝗿𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘀 𝘂𝗻 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗷𝗼𝘂𝗿, 𝗽𝗿𝗲𝗻𝗲𝘇 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗵𝗮𝘂𝘁𝗲𝘂𝗿 !
⭑ ⭑ ⭑ ⭑ ⭑ 𝗣𝗔𝗥𝗧𝗜𝗖𝗜𝗣𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 : 𝟭𝟬€
« Donner la vue », en un certain sens, équivaut à donner la vie. Ce n’est pas par hasard si, en Italie, on dit d’une femme qu’elle « donne à la lumière » à propos de l’enfant qu’elle met au monde.
Venir à la lumière, c’est profiter des couleurs du monde, de la liberté de se déplacer sans peur, de courir dans le jour et de sauter de joie.
Et la signification la plus profonde de ce miracle de la lumière, c’est que non seulement les yeux du corps mais aussi ceux de l’âme peuvent voir.
« Je suis allé, je me suis lavé, et j’ai vu ; et pour que tu dises toi aussi : J’étais aveugle et j’ai vu ; pour que tu dises, toi aussi, comme celui qui vient d’être inondé par la lumière : « la nuit est finie, le jour est tout proche » [Épître de Paul aux Romains 13/12]
Tel est le défi adressée à l’homme : au cœur du mystère du Mal, au cours de nos existences, comment laisser réfléchir, envisager, « voir » la beauté de la Vie ? Comment lui donner visage, dans l’expérience artistique certes, mais aussi dans la vie même, dans la recherche de la Bonté, de la Béatitude, de la Qualité ? Dans cette tension vers le Beau, nous pouvons toujours choisir de marcher d’un Oeil ouvert et d’un Cœur battant, pour entrer dans ce qui est plus grand que nous-même, ce qui nous dépasse et nous transfigure.
Car nous serons toujours « Hantés à la fois par la beauté du monde et par le mal qui le ronge » [François Cheng] •
☜☆☞ 𝗝𝗲 𝗺’𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗾𝘂𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝘀𝗶𝗻𝗰𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗾𝘂𝗲 𝗷𝗲 𝗺𝗲𝘁𝘀 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗰𝗲𝗹𝘂𝗶 𝗾𝘂𝗶 𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲. 𝗟𝗲 𝗿𝗲́𝘀𝘂𝗹𝘁𝗮𝘁 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗽𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲𝗻𝘁.
➸ Que diriez-vous de mettre en œuvre un changement bénéfique ?
➸ 𝗔𝗰𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹 : 𝗺𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗮𝗰𝘁𝗲𝗿
╰ 𝗟𝗼𝗴𝗼𝘁𝗵𝗲́𝗿𝗮𝗽𝗶𝗲, 𝘂𝗻 𝗰𝗵𝗲𝗺𝗶𝗻 𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗹𝗮 𝘃𝗶𝗲 (•
le site : veillesurmoncoeur.com
☜♡☞ 𝘚𝘶𝘪𝘷𝘦𝘻 𝘝𝘌𝘐𝘓𝘓𝘌𝘚𝘜𝘙𝘔𝘖𝘕𝘊𝘖𝘌𝘜𝘙 𝘴𝘶𝘳 𝘐𝘯𝘴𝘵𝘢𝘨𝘳𝘢𝘮 :
Instagram.com/veillesurmoncoeur/