╰ 𝗟𝗼𝗴𝗼𝘁𝗵𝗲́𝗿𝗮𝗽𝗶𝗲, 𝗹𝗲 𝘀𝗲𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘃𝗶𝗲
veillesurmoncoeur.com
Aujourd’hui plus que jamais l’usage de la brutalité est à éviter dans toutes les sphères de la société. Il s’agit de plus en plus de convaincre sans offenser ni contraindre. On observe partout telle ou telle forme de séduction mêlant méthode masculine et féminine.
Aujourd’hui, sans séduction, nulle campagne politique ne saurait non plus réussir. Et ne parlons pas du cinéma et des médias.
Le monde contemporain est saturé d’images séductrices.
Et la recette n’a pas changé : ne pas agir de façon directe ou contraignante, utiliser le plaisir comme appât, jouer avec les sentiments des autres, éveiller le désir et jeter la confusion, afin de conduire à une capitulation psychologique.
Sans cesse, on cherche à nous influencer, à dicter notre conduite et obstinément nous résistons à cet effort de persuasion.
Il n’y a qu’une seule exception : quand nous sommes amoureux. Nous succombons alors à une sorte de charme. Et notre esprit se laisse envahir par la pensée de l’être aimé. Nous devenons irrationnels, perdons notre sang-froid et faisons des bêtises que nous n’aurions jamais faites.
Mais n’oublions pas : le mot « séduire » vient du latin « seducere » qui signifie « entraîner à l’écart ».
Partageons nos histoires.
💡 Robert Greene
https://youtu.be/fUluNpejuPk [durée 13’22]
➸ 𝘚𝘶𝘪𝘷𝘦𝘻 𝘝𝘌𝘐𝘓𝘓𝘌𝘚𝘜𝘙𝘔𝘖𝘕𝘊𝘖𝘌𝘜𝘙 𝘴𝘶𝘳 𝘐𝘯𝘴𝘵𝘢𝘨𝘳𝘢𝘮
https://www.instagram.com/veillesurmoncoeur/
PLACES LIMITÉES.
MERCI DE VÉRIFIER VOS ENGAGEMENTS.
⚪️ Attention, certains participants s'inscrivent par l'intermédiaire d'autres liens qu'ovs.