Rémi Peleyras à la guitare
Karl Moussavou à la batterie
Les soirées jazz à Tropisme reviennent ce mois ci ! Emmené par le Duo Karl Moussavou - Rémi Peyleras, le concept reste le même ! Un ou une invitée autour duquel viennent se greffer les deux autres musiciens dans le but de proposer une musique toujours différente.
Jules commence le piano à l’âge de sept ans au conservatoire de Montpellier. En parallèle de ses études de piano classique, il porte un intérêt croissant pour le jazz et les musiques improvisées. C’est auprès de l’organiste Emmanuel Beer (Organik Trio) qu’il aborde l’improvisation, concept qu’il approfondira ensuite à travers l’enseignement de Serge Lazarevitch. A l’âge de 19 ans, Jules décide de se professionnaliser. Il fait alors la rencontre de musiciens tels que Franck Amsallem, Daniel Huck et Joël Allouche qui vont l’encourager à élargir son champ de connaissances et à concrétiser ses idées. Animé d’une grande curiosité, le jeune pianiste se sensibilise au blues, racine du jazz, mais également aux musiques expérimentales et aux instruments électriques (orgue Hammond, Rhodes, Clavinet…). Dès lors, on le voit partager la scène avec Pascal Corriu, ou au sein du Siryel Blues Band, d’Eve’s Factory etc.
Le Mo’Times demeure cependant son projet phare actuel. En janvier 2015, Jules part trois mois à New York avec son camarade Valentin pour s’imprégner du bouillon musical de la ville. Ils joueront du gospel dans une église baptiste de Brooklyn pendant près de 2 mois.
RÉMI PELEYRAS
Il se produit au sein de diverses formations tel que Gramophone Stomp et The big marteen’s. Depuis 2015 il anime plusieurs jam sessions au sein de la ville et se produit régulièrement avec les musiciens de la scène jazz du sud de la france. Il est également cofondateur du festival « Montpellier Jazz week ».
KARL MOUSSAVOU
Il intègre le conservatoire de musique de Montpellier dans le département de jazz. Professionnel de la musique depuis 2016, le batteur joue dans plusieurs groupes tels que les Sagittarians, Irie jahzz et Rose Betty Klub. Désirant de s'ouvrir à d'autres univers, il intègre le groupe de musique Gnawa IGNAOUN et Somos Gente (Salsa Cubaine). Il collabore régulièrement avec des musiciens de jazz et des comédiens/metteurs en scène. Professeur de musique au Jam depuis 3 ans, il est également co fondateur du festival « Montpellier Jazz week ».